My Book Resume

La science du bisou

Valoración 4.8
de 11

La science du bisou
Sheril Kirshenbaum

S’embrasser : c’est un acte normal de la vie. Mais peu de gens en comprennent la véritable signification. The Science of Kissing (2011) explique pourquoi le baiser est si ancré dans la biologie humaine et animale, ce qui se passe physiologiquement lorsque nous le faisons et pourquoi il est beaucoup plus important que vous ne le pensez.

En lisant ces livres, vous découvrirez également

  • pourquoi nous utilisons un “X” pour symboliser un baiser dans les textes et les discussions en ligne, et quel est le lien avec le Moyen Âge ;
  • comment le baiser peut fonctionner comme un test génétique ; et
  • sur le lien entre les baisers et la cocaïne.

15 min.

Sheril Kirshenbaum

Sheril Kirshenbaum est biologiste marine, écrivain, conférencière et chercheuse scientifique. Elle contribue aux émissions Science Friday et Scientific American de NPR et a été citée dans The Best American Science Writing 2010.

L’avis de My Book Resume:

Il est clair que le baiser est extrêmement important pour nos relations romantiques. Pouvez-vous imaginer un film hollywoodien décrivant une histoire d’amour enflammée sans quelques scènes de baisers en gros plan ?

Mais comme vous l’apprendrez dans ces lignes, ce n’est pas tout. Non seulement il remplit une multitude de fonctions différentes pour l’espèce humaine et nos communautés, mais la plupart des animaux – même les porcs-épics – aiment aussi s’embrasser, et ce pour de bonnes raisons. Ce livre vous permettra de faire le point sur la science du baiser, et notamment sur ce que nous savons aujourd’hui des effets remarquables du baiser sur notre cerveau et notre santé.